top of page

Stage - Community manager au Secrétariat d'Etat à l'Enfance

Affectation

Secrétariat d’Etat auprès du Premier ministre chargé de l’Enfance


Intitulé de l’offre

Community manager – Chargé.e de communication digitale


Durée du contrat

Stage de 6 mois à compter du 01 septembre 2022 pendant 2 jours par semaine rémunéré (ou alternative : stage de 2 mois à temps complet non rémunéré)


Lieu de travail

20 avenue de Ségur 75007 PARIS


Rattachement opérationnel du poste Conseillère communication Mission et activités

Mission : Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de la communication digitale associée à la politique publique relative à l'enfance menée par Charlotte Caubel, Secrétaire d’Etat auprès de la Première Ministre en charge de l'Enfance.

Le/la Community Manager travaillera en étroite relation dans ses actions quotidiennes avec la Conseillère communication et la Conseillère communication digitale.


Activités

  • La mission principale consistera à animer les réseaux sociaux de la Ministre (FB/Twitter/LK/Instagram) à travers des posts quotidiens, des éditos, des vidéos thématiques etc…

  • Il s’agira également de faire la coordination avec le service digital et la community manager de la direction de la communication du Ministère sur le calendrier éditorial et les contenus produits pour le site enfance.gouv.fr et les réseaux sociaux du Secrétariat d’Etat

  • Le/la Community Manager sera dans le cadre de sa mission amené à suivre la Ministre dans certains de ses déplacements.

  • La dimension connaissance de l’« accessibilité universelle » éditoriale est incluse à part entière dans la mission ainsi que la connaissance de la gestion en communication digitale de situation de crise

  • En l’absence de l’assistant communication, le Community Manager viendra également en appui ponctuel sur des opérations de relations presse, sur l’activité de veille media, sur le rédactionnel, sur la création d’outils de communication et sur la coordination des actions de communication avec la direction de la communication du Ministère.


Formation : Communication digitale Compétences attendues


Compétences techniques * Maitrise technique et éditoriale des réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Instagram, Tik Tok, Linkedin * Analyse et synthèse de documents ressources * Rédaction de post et de tweet avec l'utilisation des # et @ appropriés. * Veille quotidienne média * Veille quotidienne digitale * création graphique digitale accessible * Recherches de contenus éditoriaux * Recherches iconographiques et audiovisuelles * Gestion des comptes : messages, invitations, identifications ... * Utilisation de la suite Adobe, notamment Adobe Première Pro * Montage vidéo (niveau intermédiaire) * Sous-titrage Qualités requises : * Force de proposition * Capacités rédactionnelles * Organisation et rigueur * Disponibilité * Créativité * Bon relationnel * Esprit d’équipe


Candidatures à adresser


Adressez votre CV et votre lettre/courriel de motivation à : ophelie.zeugmann@pm.gouv.fr


Les services du Premier ministre sont engagés dans une politique active en faveur de la diversité, de l’égalité professionnelle et du handicap. Nous conserverons, pour une durée de deux ans, l’ensemble des éléments que vous nous avez transmis afin de vousfaire part d’opportunités futures susceptibles de vous intéresser.


Posts similaires

Voir tout

Comments


Bleu et Vert Gras et Vif Logo (2).png
bottom of page