L’équipe de Stella Dupont est actuellement constituée d’elle-même, d’une collaboratrice en circonscription et d’un collaborateur à Paris.
La mission se déclinera autour des tâches suivantes :
- Conseil stratégique en communication médiatique et politique :
• Suivi de l’actualité politique : surveiller les évolutions des débats publics et des prises de position des autres acteurs politiques, et conseiller la Députée sur les opportunités de prise de parole ou de réaction.
• Élaboration de la stratégie de communication à long terme : proposer des orientations stratégiques pour renforcer la visibilité et l'influence de la Députée et promouvoir les initiatives législatives et les positions politiques de la Députée
• Conseil sur la prise de parole publique : travailler avec la députée sur la manière de structurer ses interventions publiques, gérer son image personnelle et son positionnement politique.
• Veille et analyse de l'e-réputation : surveiller la perception du parlementaire en ligne, l’impact des communications sur les réseaux sociaux et adapter les stratégies de communication si nécessaire
• Analyse des retombées médiatiques : suivre et analyser la couverture médiatique des actions de la Députée, mesurer l’impact des interventions dans les médias. Préparation d’une revue de presse nationale quotidienne
- Gestion des relations presse :
• Organisation d’interviews et de conférences de presse : coordonner les rencontres entre la Députée et les journalistes à Paris, répondre aux demandes d’interviews nationales et locales
• Suivi des relations avec les médias : Développer et entretenir des relations presse avec les médias nationaux et locaux en lien avec l’équipe parlementaire
- Création de contenus de communication :
• Production de supports de communication : rédaction d'articles politiques pour le site Internet ou la lettre mensuelle, de communiqués de presse, d'argumentaires, tribunes ou documents de vulgarisation à destination des journalistes et du grand public… en collaboration avec l'équipe parlementaire
• Animation des réseaux sociaux : gestion des comptes Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn sur la communication politique en collaboration avec l'équipe parlementaire
• Assurer la création de contenus politiques pour les différents canaux de communication (prises de vue photographiques, montages vidéos, infographies, etc.)
• Soutien et apport d’une expertise technique aux membres de l’équipe parlementaire, selon leurs besoins
• Campagnes en ligne : conception et mise en œuvre de campagnes de communication politique sur des thématiques spécifiques en lien avec l'équipe parlementaire
Profil requis :
- Expérience en communication politique requise
- Expérience à l’Assemblée ou au Sénat très appréciée
- Autonomie et initiative
- Rigueur et force de proposition
- Intérêt marqué pour l’actualité et le monde politique
- Capacités organisationnelle, rédactionnelle et d’analyse
- Maîtrise des relations presse
- Maîtrise des outils informatiques et réseaux sociaux
Conditions pratiques :
- CDI
- Poste à pourvoir à temps-plein
- Rémunération selon profil
- Poste basé à Paris avec des déplacements ponctuels en circonscription (Maine-et-Loire) ou basé à Chalonnes-sur-Loire avec des déplacements très réguliers à Paris
- Poste à pourvoir dès que possible
Offre close.