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Directeur(rice) de cabinet du député Charles de Courson

Intitulé du poste : Directeur/rice de Cabinet


Définition : Piloter l’activité du Cabinet du Rapporteur général du Budget de l’Assemblée nationale, accompagner le Rapporteur du Budget dans son action en articulant la définition des objectifs stratégiques et leur mise en œuvre.


Activités principales :

- Gestion de l’agenda.

- Animer les relations avec les services de l’assemblée nationale notamment en coordonnant l’expertise des services.

- Contrôler la mise en œuvre des orientations stratégiques.

- Impulser les priorités de l’agenda en relation avec la direction de l’administration de la structure

- Manager l’expertise technique et politique du cabinet avec l’appui de l’administration notamment pour la préparation des dossiers stratégiques.

- Représenter le Rapporteur général dans les négociations avec les partenaires internes et externes.

- Superviser l’activité de la communication et les relations extérieures en cohérence avec les objectifs stratégiques.


Savoir-être :

- Sens des relations humaines

- Capacité d’adaptation

- Sens de l’organisation

- Faire preuve de diplomatie


Savoir-faire :

- Coordonner

- Diriger une structure, un service

- Capacité rédactionnelle ( courrier, mail, document, note, rapport)


Connaissances :

- Culture pluridisciplinaire

- Droit/réglementation

- Parfaite connaissance du fonctionnement de l’Assemblée nationale

- Environnement administratif, institutionnel et politique.

- Organisation, méthode et processus.

- Communication politique, relations presse.


Conditions managériales requises :

- Systématiques

- Conditions particulières d’exercice :

- Disponibilité

- Réactivité


Une expérience préalable dans ce domaine est requise


Formation :

- Bac + 5 ( Sciences politiques, Droit…)


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