Le député européen Christophe Grudler (Renew Europe) recrute un(e) assistant(e) parlementaire accrédité(e) pour son équipe de Bruxelles.
Profil et compétences attendues
Diplômé(e) d’un master en Sciences politiques, Affaires publiques, Droit européen ou autre domaine en lien avec les affaires européennes.
Expérience professionnelle de minimum 3 ans sur les questions énergétiques est requise.
Une expérience au Parlement européen est recommandée, ou au minimum une excellente connaissance de l’environnement des institutions européennes.
Parfaite maîtrise du français et de l’anglais. Une autre langue européenne supplémentaire est un plus.
Être ressortissant d’un pays de l’Union européenne
Le candidat devra être en capacité d’évoluer et de s’adapter à un environnement multilingue et en mutation constante, faire preuve d’autonomie et de polyvalence et enfin avoir un esprit d’équipe.
Missions principales
Suivi législatif de la Commission parlementaire ITRE (Industrie, Recherche, Énergie). Analyse des textes législatifs, rédaction d’amendements, rédaction de rapports parlementaires, rencontre avec les représentants d’intérêts…)
Collaboration avec les équipes des autres députés de la délégation Renaissance et du groupe Renew Europe sur les sujets en lien avec la Commission ITRE
Préparation de notes sur les dossiers courants
Suivi des travaux du groupe Renew Europe
Missions partagées avec l’équipe
Préparation des sessions plénières du Parlement européen
Explications écrites des votes, déclaration des rendez-vous avec les groupes d’intérêts
Soutien à la communication (Réseaux sociaux, site internet…)
Durée et lieu : Poste à pourvoir à partir de mai 2021 à Bruxelles, avec une période d’essai de 6 mois.
Émoluments : Salaire à définir en fonction de la grille salariale du Parlement européen ainsi que de l’expérience. Assurances maladie et accident du Parlement européen.
Horaires : Contrat à temps plein (42 heures / semaine)
Modalités de candidature : CV et lettre de motivation (maximum 1 page) à envoyer à l’adresse christophe.grudler@europarl.europa.eu avec comme objet « Candidature APA ».