Type de contrat et durée : emploi à temps plein en CDD jusqu’à fin 2024 pouvant déboucher sur un CDI.
Poste à pourvoir à partir de septembre 2024
Missions principales :
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion de l’agenda local, des relations avec les élus locaux, associations, administrations, administrés, organisation des rendez-vous, réunions, et visites de l’Assemblée nationale
- Traitement des courriers et mails (interventions, remerciements, félicitations…) et préparation des dossiers pour les rendez-vous du député en circonscription
- Gestion du fichier et des bases de données
- Gestion notes de frais, factures
- Gestion logistique de la permanence parlementaire
- Veille presse locale
Autres missions :
- Accompagnement du député lors de certains évènements en circonscription, et prise de photos et vidéos
- Rédaction de communiqués de presse, publication sur les réseaux sociaux
Profil recherché :
- Compétences en assistanat (de préférence Bac+2/+3)
- Bonnes capacités rédactionnelles et orthographe
- Excellent relationnel et bonne présentation
- Sens du service et de l'accueil
- Maîtrise logiciels : Word, Excel
- Organisation, rigueur, autonomie
- Flexibilité, discrétion
- Disponibilité occasionnelle le soir ou le week-end pour les évènements locaux
Compétences appréciées :
- Communication digitale,
- Notions juridiques,
- Connaissance de l'environnement politique et de l'administration publique
Une expérience dans la fonction publique territoriale ou un engagement de responsable associatif est un plus pour vous adapter à ce poste riche et varié.
Cadre de travail :
- Poste basé à Mayenne (télétravail possible 2 jours/semaine)
- Vous travaillerez directement avec le député, tout en collaborant étroitement avec l’attachée parlementaire en poste à l’Assemblée nationale.
Salaire selon profil
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