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Assistant(e) de la députée européenne Marie-Pierre Vedrenne


Offre d’emploi : Secrétaire/Assistante de Direction – Gestion Administrative et Financière mi-temps (21h/semaine).


En tant que secrétaire/assistante de direction, vous jouerez un rôle clé dans le soutien quotidien de Marie-Pierre VEDRENNE, Députée européenne et Présidente de la délégation l’Europe ensemble pendant son mandat. Vous serez responsable de la gestion administrative, logistique, ainsi que de la gestion budgétaire et financière du bureau parlementaire.


Missions principales :

• Gestion administrative :

o Organisation et gestion de l’agenda parlementaire.

o Prise en charge des communications (courriers, emails, appels).

o Préparation et suivi des dossiers administratifs.

o Planification des réunions et déplacements officiels.

o Classement et archivage des documents,

o Gestion des correspondances.

• Gestion financière et budgétaire :

o Gestion du budget alloué au bureau parlementaire.

o Suivi des dépenses, des factures et des déclarations financières.

o Relation avec les services de comptabilité et de trésorerie.

• Soutien législatif et documentation :

o Assurer le suivi et la gestion documentaire des dossiers parlementaires.


Profil recherché:

• Diplôme en secrétariat, administration ou gestion (Bac +2 minimum).

• Expérience confirmée en tant qu’assistante administrative, idéalement dans un environnement politique ou institutionnel.

• Connaissances en gestion budgétaire et comptable.

• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et de logiciels de gestion.

• Rigueur, discrétion, sens de l’organisation et de l’anticipation.

• Excellentes capacités rédactionnelles et relationnelles.

• Intérêt pour la politique et les affaires publiques.


Candidature à envoyer avant le 1er octobre à l’adresse mail (CV + lettre de motivation) :

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